Le dessert glacé d’automne se caractérise par son coût peu élevé ainsi que par la facilité de sa préparation. En une quinzaine de minutes, vous pouvez servir à vos invités, amis ou proches, un dessert automnal qui régalera vos papilles.

Quels sont les ingrédients requis pour la préparation de ce dessert ?

Ce dessert glacé d’automne pour 6 personnes nécessite :
– 100 cl de crème glacée à la vanille,
– 4 pommes golden.
Vous devez aussi vous procurer :
– 150 g de sucre en poudre,
– 50 g de raisin sec,
– 60 g de beurre
– 3 cuillerées à soupe de rhum.

Quelles sont les étapes à suivre pour cette préparation ?

Dans un premier temps, plongez dans le rhum les raisins secs et remuez régulièrement. En même temps, coupez vos pommes de type golden en 8 après les avoir bien lavées pelées et évidées. Faites fondre ensuite le beurre dans une poêle à revêtement antiadhésif. Alors qu’il est à moitié fondu, ajoutez les morceaux de pommes puis retournez-les après 3 minutes afin qu’elles soient entièrement dorées.

Ensuite, vous saupoudrez le sucre et laissez le tout cuire à feu doux. Retournez encore une dernière fois vos pommes en faisant très attention. Continuez à dorer pendant 8 à 10 minutes. À la fin, vous devez obtenir un mélange caramélisé.

Lorsque le temps de servir votre dessert glacé d’automne est venu, placez 4 boules de glace de vanille dans chacune de vos cassolettes. Répartissez ensuite les pommes pendant qu’elles sont encore bien chaudes. Ajoutez ensuite les raisins secs ainsi qu’un filet de rhum et servez sans attendre.

Pour une meilleure présentation, Délices et Gourmandises vous suggère également de décorer votre dessert glacé d’automne avec des vermicelles en chocolat et une feuille de basilic.

Laissez un commentaire