Rien de tel qu’un bon dessert bien glacé pour se rafraichir après une belle journée ensoleillée. Surprenez votre petite famille par cette recette de panna cotta à la compotée de mangue extrêmement savoureuse, elle plaira sûrement aux petits et grands. Très facile et rapide à concocter, elle peut être accommodée avec n’importe quel parfum et fruits de votre choix.

L’origine de la Panna Cotta

Un terme italien signifiant « crème cuite », la Panna Cotta est un dessert typique de la région du Piémont au nord de l’Italie. Son origine remonterait au début du 19e siècle lorsqu’une femme originaire de la Hongrie aurait accidentellement réalisé cette crème avec un surplus de lait pour compenser le sucre qui était très couteux à l’époque. Traditionnellement, on prépare ce dessert dans un grand plat que l’on démoule ensuite pour le servir au final sous forme de petite tranche.

La recette de panna cotta à la compotée de mangue

Pour satisfaire les papilles de vos petits gourmands, Délices et gourmandises vous propose ce succulent dessert très simple à réaliser.

La première tâche consiste à éplucher la mangue et découper la chair en dés. Puis mettez-les dans une casserole avec 25 g de sucre cassonade et faites cuire l’ensemble pendant 10 minutes environ tout en écrasant les fruits avec une fourchette.

Prenez ensuite 3 feuilles de gélatine et trempez-les dans de l’eau froide.

Lorsque la préparation dans la casserole est terminée, ajoutez-y 30 cl de crème fraîche liquide, 10 cl de lait, 30 g de sucre et 1 cuillère à café de vanille liquide. Mélangez le tout et faites chauffer jusqu’à ébullition.

Pour terminer, égouttez la gélatine, ajoutez-la au mélange et versez le tout dans des coupes ou des verrines.

Il faut réserver 4 heures environ pour que votre crème soit fraîche et prête pour la dégustation.

Laissez un commentaire