Légères, craquantes et délicatement parfumées, les gaufres au fromage blanc et au citron feront un excellent dessert, mais peuvent aussi être servies à l’heure du thé. Si vous souhaitez les préparer vous-mêmes, nous vous proposons ci-après une recette facile à réaliser.

Ce qu’il faut pour environ une dizaine de gaufres

– 300 g de farine
– 250 g de fromage blanc
– 100 g de beurre
– 50 g de sucre en poudre
– 4 œufs
– 1 pincée de sel
– 2 citrons
Préparer la pâte à gaufres

Dans un grand bol, mélangez la farine avec le sucre et le sel. Battez les œufs en omelette et versez-les dans le mélange farine-sucre-sel. Ajoutez les zestes de citron finement râpés.

Faites fondre le beurre

Versez petit à petit le fromage blanc et mélangez bien. Délices et Gourmandises vous recommande d’utiliser un fromage blanc de type faisselle.

Ajoutez le beurre fondu et le jus d’un citron.
Battez énergiquement au fouet ou à la batteuse électrique pour obtenir une pâte bien lisse et sans grumeaux.
Laissez reposer votre pâte pendant environ une heure à température ambiante.
Cuire les gaufres
Préchauffez votre gaufrier.

Faites cuire vos gaufres une par une en prenant soin de beurrer légèrement la surface du gaufrier entre chaque gaufre afin d’empêcher les gaufres de coller, mais aussi pour faciliter le démoulage.

Comment servir vos gaufres au fromage blanc et au citron ?

Il est préférable de servir les gaufres au fromage blanc et citron tant qu’elles sont bien chaudes. Vous pouvez les napper de chocolat fondu, de pâte à tartiner ou encore d’une confiture de votre choix. Elles sont toutefois aussi délicieuses dégustées telles quelles.

Vous pouvez les servir avec une boisson chaude ou froide de votre choix. Toutefois, elles pourront également très bien accompagner une glace ou une crème glacée.

Laissez un commentaire