Colorée, parfumée et savoureuse, la tarte friande à la fraise est un dessert d’été par excellence. Ajoutez des bêtises de Cambrai, achetées chez Délices et Gourmandises, à la recette et vous aurez un délicieux dessert frais qui régalera votre famille et vos proches. Voici comment la préparer.

Les ingrédients pour quatre tartes :

– 200 g de pâte feuilletée
– 500 g de fraises (Mara des bois ou Gariguette)
– 50 g de Bêtises de Cambrai
– 40 g de sucre glace

Préparez vos tartes

Coupez des ronds de 10 cm de diamètre dans la pâte feuilletée. Faites-les cuire au four entre deux plaques à 180 °C pendant 7 minutes. Sortez-les et saupoudrez-les de sucre glace avant de les remettre à cuire et caraméliser dans le four à 200 °C. Une fois qu’elles sont à point, sortez-les du four et laissez-les refroidir.

Pendant que les pâtes refroidissent, nettoyez les fraises et émincez-les. Concassez ou écrasez finement vos bonbons.

Disposez les fruits émincés soigneusement et de manière ordonnée sur les ronds de pâte. Saupoudrez vos tartes avec les bonbons écrasés.

Comment servir vos tartes à la fraise et aux bêtises de Cambrai ?

Juste avant de servir, passez vos tartes à la salamandre quelques secondes pour donner aux bonbons le temps de fondre et de se cristalliser un peu.

Vous pouvez accompagner ce dessert par un bon sorbet parfumé aux agrumes (citron, orange, etc.) que vous décorerez avec du zeste râpé du fruit que vous aurez choisi. Vous pouvez aussi opter pour un sorbet au fromage blanc parfumé selon vos envies. Vous pouvez aussi opter pour un petit vin blanc pétillant bien frappé.

Vous trouverez chez Délices et Gourmandises des bêtises de Cambrai parfumées à toutes sortes de fruits. Mélangez les parfums pour varier les goûts de vos pâtisseries, de vos glaces, de vos sorbets et de tous vos desserts.

Laissez un commentaire