Pour réaliser une tarte au citron, certains utilisent du jus ou de la mousse de citron. La recette de Délices et Gourmandises est plutôt originale, car elle prend la pulpe entière. Rien ne vous empêche de l’essayer, vous allez être agréablement surpris !

La petite liste de Délices et Gourmandises pour une tarte au citron unique

Pour cette recette, nous utilisons une pâte fait maison. Bien entendu, vous pouvez choisir une préparation toute prête si vous le souhaitez.

Délices et Gourmandises tarte au citronAinsi, pour la pâte, il vous faudra :
– 250 g de farine bien fluide
– 125 g de beurre doux
– ½ tasse d’eau

Et voici les ingrédients pour garnir votre tarte :
– 3 citrons jaunes frais et bien juteux
– 3 œufs
– 150 g de sucre semoule
– 60 g de beurre doux

Délices et Gourmandises vous guide dans la préparation

Travaillez d’abord la pâte. Mélangez la farine et le beurre à la main, puis ajoutez l’eau. Étalez aussitôt sur une moule à tarte légèrement beurrée.

Préparez ensuite la garniture. Réduisez en purée la pulpe de citron après avoir ôté les pépins. Incorporez ensuite les œufs, le sucre et enfin le beurre. Mélangez bien, puis versez cette préparation dans le moule.

Préchauffez le four à 180 °C puis faites cuire votre tarte au citron pendant 40 minutes. Même si au début elle présente un aspect plutôt liquide, ne vous inquiétez pas. Au fur et à mesure de la cuisson, elle va s’épaissir.

Une fois cuite, vous remarquerez que la surface n’est pas lisse comme dans les tartes au citron classiques, ce fait est dû à la pulpe. C’est une recette assez originale avec un goût acide assez prononcé, et pour cela, il faut l’accompagner d’un bon chocolat. Une autre idée : dégustez avec d’autres pâtisseries plus douces ; vous les trouverez chez Délices et Gourmandises. C’est un vrai régal pour le dessert.

Laissez un commentaire