Rien de tel qu’un bon baba au rhum pour flatter vos papilles lors d’une petite fringale ou celles de vos amis lorsqu’ils viennent vous voir ! Vous pouvez confectionner votre baba vous-même ou encore le commander chez Délices et Gourmandises pour vous le faire livrer. Si la première solution vous convient, je vous présente ici ma recette du baba au rhum.

Une recette simple et facile avec Délices et Gourmandises

C’est toujours un plaisir de confectionner un gâteau chez soi pour ensuite le goûter avec mari, enfants et petits-enfants ou avec des amis de passage. Préparer des babas au rhum est l’une de mes spécialités et je vous livre ainsi ma recette pour que vous puissiez l’essayer chez vous.

Pour préparer un baba au rhum pour 4 personnes, il vous faut :
– Pour la pâte : 125 g de farine, 2 œufs, 50 ml de lait, 50 g de beurre, 1 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel, 1 cuillerée à café de sucre.
– Pour le sirop : 1 demi-litre d’eau, 250 g de sucre et 5 cuillerées à soupe de rhum.

La première chose à faire est de préchauffer le four sur le thermostat 6, soit sur 180°. La préparation de la pâte s’effectue en mélangeant la levure, la farine, les œufs entiers et le lait tiède. Il faut en ensuite la laisser reposer 40 minutes à température ambiante. Une fois ce temps de pause terminé, ajouter le beurre ramolli, le sucre de même qu’une pincée de sel.

Remplir le moule avec cette préparation tout en veillant à ne pas dépasser les 2/3 de sa hauteur. Enfournez-le ensuite pendant 20 minutes et démoulez-le immédiatement lorsqu’il est cuit puis replacez-le dans le moule.

La préparation du sirop s’effectue en faisant bouillir de l’eau avec le sucre pendant 3 minutes. Versez-y l’alcool ensuite, mais hors du feu, et imbibez immédiatement votre baba. Vous pouvez enfin démouler celui-ci et remplir son centre de crème Chantilly ou le garnir de griottes.

La préparation du baba prend environ 1 heure 30. Si vous ne voulez pas le préparer, vous pouvez l’acheter chez votre pâtissier, ou mieux encore, pour ne pas avoir à vous déplacer, faire comme moi et le commander chez Délices Gourmandises.

Les autres mignardises de Délices et Gourmandises

Je commande toutes les pâtisseries et les friandises dont j’ai envie chez Délices et Gourmandises ! J’y trouve de tout : assortiments de biscuits et de chocolat, mes gâteaux préférés, de même que des confiseries appréciées aussi bien des petits que des grands.

Laissez un commentaire