Cette pâtisserie, royale de par son nom, au goût authentique vous est proposée par Délices et Gourmandises. Préparé selon la recette originale, ce petit gâteau est idéal pour les goûters d’anniversaires des petits, mais également pour les brunchs des grands.

Délices et Gourmandises propose à ceux qui désirent tenter l’expérience, la recette de ces délicieuses brioches au subtil parfum de coco.

Les ingrédients de Délices et Gourmandises, d’origine provençale pour une pâtisserie royale

Mettre les petits plats dans les grands : c’est le mot d’ordre de Délices et Gourmandises. Ces couronnes à la noix de coco témoignent de cette affirmation. Voici donc les ingrédients dont vous avez besoin pour la préparation de ces brioches :
– 1 œuf
– 90 g de beurre ramolli
– 100 g de noix de coco
– 12 g de levure boulangère
– 1 pincée de cannelle
– Le zeste et le jus d’un citron
– 200 g de farine
– 10 cl de lait tiède
– 1 jaune d’œuf et du lait pour la dorure

Comment préparer les couronnes au coco ?

Commencez par chauffer le lait et incorporez la levure boulangère dans le lait tiède. Mélangez et laissez de côté. Ensuite, mélangez la farine avec le sucre en poudre et la noix de coco râpée finement. Incorporez le mélange lait-levure à la préparation et travaillez la pâte.

Ajoutez l’œuf tout en pétrissant la pâte pendant un quart d’heure. Quand la pâte est suffisamment pétrie, ajoutez le beurre ramolli et continuez à travailler la pâte pendant un quart d’heure.

Lorsque la pâte est parfaitement homogène et présente une bonne élasticité, faites-en une boule et enveloppez-la dans un linge propre. Mettez-le dans un récipient propre et laissez reposer à température ambiante pendant une heure.

Passé ce délai, la pâte devrait avoir bien levé. Placez alors le récipient et son contenu au réfrigérateur pour douze heures en prenant soin de le recouvrir de film alimentaire ; l’y placer le soir pour toute la nuit sera parfait.

Le lendemain, fleurez votre plan de travail, sortez la pâte du réfrigérateur et roulez-la pour former un pain. Coupez le rouleau obtenu en plusieurs morceaux pour obtenir des rondelles de 2 à 3 cm d’épaisseur. Façonnez ces morceaux en boules et creusez un trou au centre de chacune d’elles afin d’obtenir des couronnes.

Disposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte papier sulfurisé. Dorez à l’aide du mélange jaune d’œuf-lait puis enfournez pour 20 minutes à une température de 160 degrés.
Servez avec une bonne tasse de thé ou du café !

Laissez un commentaire